Créée en 2009, Jardin du Sahel œuvre sur le sol sénégalais depuis plus de 10 ans, au service des entreprises de BTP, promoteurs, collectivité et particuliers, pour concevoir ou intervenir dans la conception de projets sur-mesure adapté à l’environnement sénégalais. Le savoir-faire des équipes sélectionnées, associé aux années d’expérience sur le terrain, nous confère une expertise inédite dans le domaine de l’aménagement paysager au Sénégal.
Avec une véritable connaissance des variétés de plantes adaptées à la zone sahélienne, nous vous guiderons vers les meilleures solutions pour concevoir un espace paysager harmonieux et cohérent avec les contraintes climatiques et quotidiennes du Sénégal.
Nous œuvrons chaque jour au développement de solutions durables, peu consommatrices en eau, mettant l’espace vert au cœur de l’évolution du pays.
De la conception de projet à l’entretien des espaces verts, nous intervenons à tous les niveaux des métiers de l’aménagement paysager.
Nos projets sont proposés autant à des entreprises de BTP, des architectes, des structures collectives qu’à des particuliers.

NOTRE EQUIPE

Jardin du Sahel c’est une équipe dévouée, inspirée et à l’écoute pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Créativité, exigence, rigueur et savoir-faire sont les maîtres mots de notre réussite.

  • Personnel administratif : 6 personnes
  • Encadrement technique : 6 chefs de chantiers
  • Equipe polyvalente de jardiniers et techniciens diplômés de l’école d’horticulture de Cambérène (en fonction des projets)
  • Des prestataires et fournisseurs partenaires, sélectionnés pour leur sérieux, leur professionnalisme et leur fiabilité depuis plus de 10 ans

NOTRE LOGISTIQUE

Nous mettons un point d’honneur à nous démarquer avec une gamme de matériel professionnel et motorisé pour optimiser nos interventions quel que soit le chantier. Une flotte de véhicule nous rend mobiles et autonomes : 1 camion citerne, 5 pick-up, du matériel de jardinage motorisé

NOS METIERS

Jardin du Sahel propose une palette de services allant de la conception complète de projets (architectes et entreprises de BTP) au simple entretien de jardin particulier en passant par l’aménagement d’espaces verts de plus ou moins grande envergure.

CONCEPTION
AMÉNAGEMENT
ENTRETIEN

NOS PÉPINIÈRES

Les deux pépinières de Jardin du Sahel, installées à Soumbédioune et dans la forêt de Mbao, lui confèrent une grande capacité d’innovation et de réactivité. En effet, elles totalisent 5000 m2, pour une production d’environ 10 000 plantes de 150 variétés différentes : arbres, palmiers, plantes grasses, plantes d’intérieur, couvres sols, arbustes, etc.